Article express en direct de Seattle

Publié le par Cyprien

15 min chrono pour écrire cet article c'est parti.

Alors, pour commencer, le programme a en (très) grande partie changé: le road trip en Californie est purement et simplement annulé pour des raisons... obscures dirons-nous.

Je suis actuellement à Seattle (jusqu a vendredi soir à priori), puis je pars direction Portland avec un ricain rencontre a l'auberge de jeunesse ou je suis actuellement. Demain, je vais avec lui visiter un parc provincial pres de seattle dont je ne me rappelle plus le nom ! Donc Portland jusqu a dimanche, ca c est a peu pres sur. Et ensuite, mon ami ricain (vous remarquez l'effort pour trouver ce petit jeu de mot !) va à Yellowstone pour 3-4 jours, puis retourne chez lui travailler au sud de Chicago. Il m apropose d'aller avec lui a Yellowstone, je réfléchis. Tout les trajets se feront avec sa voiture, donc économies en perspective !

Ensuite, go back to Vancouver (qui me manque déja !), puis woofing pas tres loin (j'ai recu des propositions assez ... déconcertantes: une sorte de secte juive qui voulait que je fete avec eux les jours de Sabbat, un truc bien chelou).

Ah oui, pour les non initiés, le woofing c est quoi ?
En gros, c est un travail non remunéré dans des fermes en échange d'un toit et d'un couvert, avec des jeunes du monde entier. Excellente experience et pratique de l anglais en perspective.

Ensuite et presqu'enfin, départ dans les Rocheuses (Jasper et Banff) le lundi 24 , retour le 1er septembre.

Rapide petite comparaison Vancouver VS Seattle:
Seattle, c'est Vancouver:
- avec 5 fois moins d asiatiques mais 5 fois plus de noirs
- beaucoup mais alors beacoup moins d espace verts, beaucoup moins joli et agreable
- en plus pauvre. Beaucoup plus de mendicite, de homeless
- une ville triste, batiments gris, plus vieux, plus sale
- avec beaucoup plus de Starbucks Coffee (et oui c'est possible)

Bon cela dit, ca va , c est une ville quand meme parfaitement habitable.

Fin des 15 min

Direction le stade de soccer il y a un match amical Seattle - Barcelona ce soir
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
coucou. alors elle est comment l'ambiance dans les stades de seattle ? avec le ptit doublé de Messi ca devait etre sympa
Répondre