Une semaine chez les Rangers a Yellowstone: M-A-G-I-Q-U-E !!!

Publié le par Cyprien

Tellement de choses à raconter encore une fois. Reprenons, je vous avais laisse à Portland juste avant de prendre la route pour Yellowsone.

La route est très belle avec de nombreuses choses à voir. Parmi lesquelles:
-la Columbia River, magnifique avec ses waterfalls partout.


- 'the craters of the moon" dans le desert d'Idaho : en gros c'est l'endroit sur terre qui se rapproche le + du sol lunaire, tout cela en plein desert. L'endroit est dangereux du fait des serpents qui rodent dans les parages. Photos :


On a mis pas loin de 3 jours pour rallier Yellowstone quand meme (c'est vrai on s'est pas mal arreté). 3 états traversés au total (5 en tout pour mon road trip). 2 nuits de camping à chaque fois dans des endroits magiques. Pendant le voyage, des dicussions passionantes sur les différences Franco-américaines, et il y en a. Bref, la France c'est mieux !!!

                           Ah oui, j'ai oublié de dire : je ne me rase plus, une photo en barbu c'est pour bientot lol.

            
Et enfin, Yellowstone ! Il n'y a pas de mots, l'un des + beaux endroits sur terre (ok après le grand Canyon et Neuvy sur Barangeon ^^... ). Très touristique, des francais partout.

Là, ce sont les Hot Springs de Mammoth



                                                                                   Mes potes serbes d'un jour

                                                                           Des geysers à couper le souffle

                                                                      La wildlife, dommage on a pas vu d'ours


  Une source chaude à 40 degrés environ. Idéal.


et pour finir, le Canyon du Yellowstone, sublime

J'ai logé pendant 5 jours dans le village des rangers (Kesley est cuistot et m'a hébergé chez lui).

Je suis actuellement à Vancouver. C'est con à dire, mais cette ville m'a manqué pendant ces 2 semaines aux USA. C'est un signe, ca y est je suis amoureux de Vancouver !  Je pars lundi prochain dans les Rocheuses.

A bientot pour de nouvelles aventures !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un seul mot: magnifique! La prochaine fois que j'irai sur la côte ouest des USA je ferai un détour par Yellowstone obligé! tu as eu de la chance de rencontrer ce ricain! ça marche comme ça là bas, au hasard des rencontres lol! ça te réussit très bien on dirait ;) bizouuu!
Répondre
M
wouah les photos ! ça valait sacrément le détour même avec un GI pro-la guerre en Irak et en Iran, pro-la NRA...en plus, tu as dû parler anglais avec lui et pendant le trajet, c'est très positif tout cela ! ça se voit que tu as déjà fait des progrès en anglais : il y a bcp de mots en anglais dans ton message (rangers, waterfall, hotspring, wildlife), faut le dico parfois quand même pour les fidèles lecteurs nuls en anglais de notre genre... Enfin, petits conseils "fashion" : 1° ça ne te va pas la barbe même si ça te fait plus vieux, ta barbe te pousse pas à la même vitesse sur toute la joue..., 2° on évite les carreaux et les rayures en même temps dans une même tenue, à la place privilégier l'uni et les carreaux OU les rayures ;-) A bientôt alors pour tes nouvelles photos qui nous feront rêver de ton trip dans les rocheuses !
Répondre